• Actuellement

"Sur les pas de Léo paysan" par Loïc Mazalrey

Du 4 février au 8 mars 2019

Pendant plus d'un an, Loïc Mazalrey a immortalisé le quotidien de Léo, un agriculteur de 82 ans installé avec son épouse, Jeanine, sur une minuscule exploitation familiale où presque tout fonctionne à l'ancienne. Les machines agricoles sont rarement des premières mains, et les tracteurs, de vraies têtes de mule qui tombent souvent en panne.

Acteurs tous les deux d'un monde rural en voie de disparition, Léo et Jeanine ont accepté de se laisser photographier dans leur quotidien. Pour laisser une trace, un témoignage qui, espèrent-ils, perdurera dans le temps.

L'ensemble de ces photos sont réunies dans le livre "Sur les pas de Léo, paysan" publié aux éditions de Borée en 2014 (en vente à la boutique à partir du 4 Février).

Loïc Mazalrey

Né en 1985 à Bergerac (Dordogne),
Vit à St Léon Sur L’isle (Dordogne)

Photographe indépendant, Loïc Mazalrey alterne photographies d’actualité pour « Sud Ouest » et reportages intimistes. Autodidacte, il aime avant tout être la mémoire des mondes qui vacillent.
La série « Léo et Jeanine » a fait l’objet d’un livre « Sur les pas de Léo, paysan » primé par le Grand Prix d’Auteur en 2014. Membre des agences de photoreportage Dalam et Hans Lucas, il vient de publier son deuxième livre «L'esprit des Pèlerinages » aux éditions Gründ.

Expo du 4 février au 8 mars 2019

Prochaine Expo temporaire de la Gare Robert Doisneau Prochaine Expo temporaire de la Gare Robert Doisneau Prochaine Expo temporaire de la Gare Robert Doisneau

#lagarerobertdoisneau

Contact

+33 (0)5 53 59 10 70
hello@lagare-robertdoisneau.com

Horaires

Lundi : fermé
Mardi à Vendredi : 10h - 12h | 14h - 17h
Samedi : 11h - 13h | 14h - 18h
Dimanche : fermé
Dimanche : 14h - 17h (pour les vacances scolaires toute zone)

Adresse

La Gare Robert Doisneau
Z.A. Rouffillac - 24370 CARLUX
France